Tout savoir pour faire construire à Nantes

La Loire-Atlantique a la cote ! Dynamisme économique, douceur de vivre, fourmillement culturel, proximité de l’océan… Et si c’était un petit avant-goût du paradis ? Faire construire à Nantes et dans son agglomération, ce n’est pas seulement devenir propriétaire de sa maison, c’est aussi faire un investissement rentable sur le long terme.

Pourquoi faire construire à Nantes est une bonne idée ?

La région nantaise a tout pour plaire – et d’ailleurs, elle plaît énormément, pour preuve elle a même été élue agglomération la plus attractive parmi les grandes métropoles en 2019 par le cabinet Arthur Loyd. Voici une petite synthèse de ses atouts, qui donnent envie de contacter immédiatement un constructeur à Nantes pour y faire son nid !

– La métropole nantaise se trouve à moins d’une heure de l’océan et elle est traversée par la Loire. C’est une « grande ville » qui a su laisser la place aux espaces verts et qui n’a pas cédé à la bétonisation à outrance.

– Nantes est à la pointe de l’innovation dans bien des domaines économiques : depuis de nombreuses années, le rayonnement économique de la ville est manifeste. D’ailleurs, pour prouver le poids de la métropole régionale, Nantes génère à elle seule les deux tiers des salaires créés en Loire-Atlantique, c’est dire à quel point la concentration d’emplois est importante dans l’agglomération.

– Nantes est un pôle éducatif attractif : outre l’université, qui assure tous les cursus (dans les domaines des sciences et technologies, droit, économie, gestion, santé, sciences humaines et sociales), il existe une grande variété de filières courtes (BTS, DUT), mais aussi des écoles de commerce, des formations d’ingénieurs, des écoles d’art, et des grandes écoles. Bref, vos enfants n’auront pas à aller bien loin pour continuer leurs études après le bac !

– Nantes est une métropole culturelle de premier plan : tout au long de l’année, Nantes fourmille d’inventivité artistique. Le Voyage à Nantes, La Folle Journée, le carnaval, les Floralies, les Festifolies d’automne, le Festival international de Science-fiction Utopiales et bien d’autres encore ponctuent la saison culturelle. Mais Nantes, c’est aussi les machines de l’Île, ses innombrables musées, ses salles de spectacle, etc. Bref, impossible de s’ennuyer à Nantes !

Où faire construire à Nantes ?

Une telle attractivité fait bien entendu monter les prix de l’immobilier. Acheter un bien à Nantes ou dans sa métropole n’est pas forcément facile, surtout avec un budget limité.

C’est pourquoi se renseigner sur les prix pour une habitation neuve auprès d’un constructeur de maisons dans le 44 (Loire Atlantique) est sans aucun doute judicieux, car il pourra vous indiquer les quartiers les plus accessibles, qui correspondent à vos impératifs professionnels et personnels.