Quelques quartiers de Nantes où il fait bon s’installer

Capitale de l’Atlantique, Nantes est la ville où résidaient les Ducs autrefois. Réputée par son centre-ville très dynamique et ses alentours paisibles où il fait bon vivre, Nantes est la 6ème commune la plus habitée de France. Certes, certains quartiers sont plus fréquentés que d’autres, en raison surtout des prix de l’immobilier qui ont connu une belle flambée depuis quelques années à cause de la croissance démographique continue qu’enregistre la ville depuis quelques temps déjà.

Selon les aspirations de chacun mais aussi et surtout selon les budgets pour y habiter, les quartiers de Nantes diffèrent tous tout en ayant un point commun : ils sont tous agréables et chaque zone présente des atouts uniques qui la distingue du reste. Voici quelques quartiers réputés de Nantes et certaines de leurs spécificités énumérées.

  • Le Centre ville : Au tout début, comment passer à côté du point névralgique de la ville qui est réputé pour son dynamisme, ses parcs et ses commerces en tous genres. Zone historique, chargée d’Histoire et de symboles, elle est la plus fréquentée par les résidents. Parmi les quartiers les plus convoités, celui du Bouffay avec son caractère médiéval ou encore celui de Graslin très prisé par les cyclistes. En plein cœur du centre-ville, un appartement d’une cinquantaine de mètres carrés peut être proposé à la vente à un peu plus de 120 000 euros.
  • Hauts-Pavés-Saint-Félix : C’est l’un des quartiers les plus chics de Nantes et les plus dynamiques, situé à proximité du centre-ville mais aussi des écoles universitaires. Par là, les prix des biens immobiliers sont parmi les plus chers de Nantes. Pour une habitation de 3 pièces par exemple, le prix d’acquisition sera situé aux alentours de 250 000 euros.
  • Saint-Donateon : Si vous recherchez un bien immobilier et notamment un pavillon résidentiel situé quand un quartier dynamique et hétéroclite, vous êtes à la bonne adresse. C’est là que vous serez servis par le grand nombre de commerces, lieux de bouche, lieux de culture, bars et bien d’autres endroits intéressants pour une expérience résidentielle unique. Mais pour pouvoir y habiter, il faudra être généreux en dépense et débourser, à titre d’exemple, plus de 600 000 euros pour un bien de 150 mètres carré.
  • Le triangle d’or (Canclaux-Mellinet – Pause bucolique): Le triangle d’or est à Nantes ce que la rue de la Paix est au Monopoly, comprendre un lieu d’exception où les prix de l’immobilier flambent sans cesse. Vous y apprécierez le parc de la Gaudinière ou encore celui de Procé ainsi que la Chézine qui ajoute une touche unique. Dans cet écrin de luxe, vous tomberez sous le charme des demeures d’exception entre élégantes habitations et hôtels particuliers. Pour y résider donc, vous ne devrez pas lésiner sur les dépenses puisqu’une maison sur place coûtera environ 700.000 euros.