Astuces de pros pour acquérir un bien immobilier à Nantes

Particulièrement attrayante, Nantes est également appelée Venise de l’Ouest mais aussi Capitale des Ducs ou encore des Magnolias. Nombreux Français aimeraient bien y vivre et y travailler car la ville est réputée par sa douceur de vivre et son environnement aussi paisible que dynamique. De par son attrait grandissant, Nantes a connu une importante croissance démographique durant ces quinze dernières années qui aura une répercussion conséquente sur le secteur immobilier et le prix des biens aussi bien pour le neuf que pour les habitations d’occasion.

A noter que Nantes arrive en quatrième position dans le Top 5 des villes où il est le plus intéressant d’investir dans l’immobilier. Avec plus de 283 000 habitants à Nantes et plus d’un million d’habitants à Nantes-Saint-Nazaire, la région, 6ème commune la plus peuplée de France se targue d’une croissance démographique positive, d’une économie prospère et d’une offre immobilière de qualité qui incite à l’investissement. Parmi les chercheurs de logements, les salariés mais aussi les étudiants, dont le nombre annuel est estimé à 150.000 et qui, à chaque rentrée, sont en quête d’une habitation.

Parmi les conseils prodigués par les professionnels du secteur en matière de biens immobiliers, que ce soit à la vente ou à la location, c’est de s’éloigner au maximum du centre-ville où les prix ne sont pas vraiment accessibles aux petites et moyennes bourses. A l’île de Nantes par exemple, située en périphérie, les prix de l’immobilier sont parmi les plus abordables avec environ 2300 euros le mètre carré. Autre avantage, la zone est dotée d’un réseau de moyens de transports en commun très efficient.

Autre conseil, opter pour les zones où seront édifiés les projets d’avenir. En anticipant, les acquéreurs de biens immobiliers peuvent réaliser de très bonnes affaires et trouver des logements à des prix attrayants. Mieux vaut donc, avant d’acheter, se renseigner auprès de la commune sur les différents projets prévus à court et à moyen délai pour habiter dans les parages. Les professionnels conseillent également de toujours se rapprocher des moyens de transport en commun qui permettent un réel gain de temps et d’argent au quotidien.

Doté d’un très bon réseau de transports en commun car ayant misé sur la mobilité depuis des années, Nantes est une ville qui permet aux chercheurs de logements d’étendre au maximum le périmètre de leurs recherches. Outre le covoiturage qui est en vogue dans la ville, les résidents ont le choix entre tramways, bus, navibus mais aussi vélos, proposés à la location, une alternative écologique très en vogue là aussi.